Drew Brees : « Avec Jameis Winston, les Saints sont programmés pour gagner »

Un nouveau disciple pour le culte de San Jameis.

Après avoir échoué à récupérer Deshaun Watson, les Saints ont finalement renouvelé leur confiance en Jameis Winston. Faute de mieux ? Pas selon Drew Brees.

Retraité des terrains depuis la fin de la saison 2020, Brees est encore actif dans la vie de la ligue, occupant un poste de consultant chez NBC lors des Sunday Night Football. La légende des Saints garde un œil sur son ancienne franchise, qui a échoué à deux doigts des play-offs la saison passée, et particulièrement sur son successeur au poste de quarterback, Jameis Winston. Interrogé par Jeff Duncan (Times-Picayune), il place toute sa confiance en Winston.

« Avec Jameis Winston, les Saints sont programmés pour gagner. Je pense qu’il faut continuer à l’entourer d’éléments qui vont l’aider à bâtir ces succès. Du côté de la défense par exemple, il y a une aura de leadership incroyable, et c’est un groupe qui joue à un très haut niveau depuis quelques temps déjà. »

Avec des statistiques assez pauvres sur ses 7 matchs joués en 2021 (167 yards par match, 14 TD, 3 INT), le numéro 1 de la draft 2015 était méconnaissable en comparaison au joueur qu’il était à Tampa, tant sur la production (319 yards par matchs en 2019, presque le double de 2021), que sur les pertes de balles (30 INT en 2019, proportionnellement quatre fois plus qu’à NOLA). Brees pense que le joueur a encore une marge de progression.

« Il est encore jeune, et déjà par le passé, il a galéré et a dû s’employer pour dépasser les obstacles, donc il sait comment s’y prendre. Plus il sera familiarisé avec cette ce système offensif, meilleur il sera. Il a un super groupe de coachs. Même avec le départ de Sean (ndlr : Payton), il reste un paquet de gars qui sont ses fils spirituels, si je puis dire. Pete Carmichael (coordinateur offensif) est un créateur de jeux hors pair. »

Winston aura en 2022 l’occasion de donner un nouveau souffle à sa carrière, mais ce pourrait être sa dernière chance d’être le franchise quarterback imaginé à sa sortie d’université.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires