Lions – Ravens (17-19) : Justin Tucker, Field God

A Baltimore, il n'y a pas que Lamar Jackson qui sait se servir de ses jambes pour faire gagner les matchs.

Detroit Lions (0-3) – Baltimore Ravens (2-1) : 17-19

23°C dans le Michigan cet après-midi, mais Justin Tucker a tout de même allumé la climatisation. Rien pourtant ne présageait ce final. Sur le papier, les Ravens (vainqueurs de l’ogre Kansas City la semaine passée) étaient ultra-favoris, et sur le terrain, les Lions sont restés mués pendant 45 minutes. Mais rien n’est jamais joué d’avance en NFL.

Circulez, rien à voir en première période

Après une première mi-temps soporifique (12 possessions de part et d’autre, 9 punts), les Ravens mènent péniblement 10-0. En face, l’escouade menée par Jared Goff (22/37, 217 yards) peut difficilement être qualifiée d’attaque. Un néant offensif en première mi-temps (76 yards) qui rappelle le match de la première semaine face à San Francisco. Comme contre San Francisco, le sentiment qui prédomine à la pause est celui que le match est inexorablement plié.

Un air de déjà vu

Si les Lions sont encore dans le match, les Ravens y sont pour beaucoup. Un field goal raté, une ligne offensive suspecte (4 sacks encaissés), de vilains ballons relâchés par les receveurs de Lamar Jackson (16/31, 287 yards, 1 touchdown, 1 interception), dont deux touchdowns tout faits pour Marquise “Hollywood” Brown (ciblé 7 fois, 3 réceptions, 53 yards).

Comme contre San Francisco, les Lions vont alors en profiter et se réveiller pour entamer leur remontada. Et comme contre San Francisco, les Lions vont y croire jusqu’à l’ultime seconde. Menés 13-0, les pensionnaires du Ford Field marquent sur chacune de leurs possessions en seconde période, deux fois au sol par l’intermédiaire de D’Andre Swift (14 courses, 47 yards, 1 touchdown, 7 réceptions, 60 yards) puis de Jamaal Williams (12 courses, 42 yards, 1 touchdown, 2 réceptions, 25 yards), et enfin sur un field goal qui leur donne l’avantage à 64 secondes de la fin du match (17-16). Mieux, sur le drive final des Ravens, Lamar Jackson est sacké deux fois en trois jeux. Les Ravens auraient dû le savoir : rien n’est jamais joué d’avance en NFL ! Les Lions tiennent enfin leur première victoire de la saison, à moins que…

26 secondes pour la postérité

Condamné à l’exploit, Jackson convertit une 4ème et 19 à 26 secondes du terme, pour donner un rendez-vous à Tucker avec l’histoire, qui doit battre le record du Field Goald le plus lointain de l’histoire pour faire gagner son équipe, rien que ça.

66 yards et un rebond chanceux sur la barre plus loin, Tucker rappelle à tout le monde que rien n’est jamais joué d’avance en NFL.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires