Jouer un Super Bowl, un bon moyen pour gagner le suivant ?

Lors de la conférence de presse de Richard Sherman, le cornerback a eu cette formule intéressante : « Jouer un Super Bowl ne vous aider pas à gagner le suivant. » Pour...

Lors de la conférence de presse de Richard Sherman, le cornerback a eu cette formule intéressante : « Jouer un Super Bowl ne vous aider pas à gagner le suivant. » Pour s’en assurer, nous sommes allés demander à ses coéquipiers qui ont connu le Big Game ce qu’ils en pensent.

Joe Staley, Guard, Super Bowl XLVII avec San Francisco

« J’ai entendu Richard dire ça. C’est vrai que les équipes changent d’une année sur l’autre, les joueurs changent aussi donc c’est difficile de garder une dynamique entre deux. Pour ma part, j’ai donné quelques conseils sur comment j’avais vécu l’événement pour aider un peu mes coéquipiers mais pas beaucoup plus. Finalement, heureusement qu’on peut gagner un Super Bowl sans en avoir joué un avant sinon il y a peu de joueurs qui gagneraient. »

Wes Welker, coach des receveurs, 3 Super Bowls en carrière

« J’en ai joué trois et j’essaye toujours d’en gagner un donc je suis assez d’accord ! Il y a quand même quelques éléments sur lesquels tu es un peu plus à l’aise après avoir joué un Super Bowl. Tous les à-côtés, les conférences de presse, les places pour ta famille et tes amis… tu sais comment gérer ça donc tu peux te concentrer sur le football. »

Emmanuel Sanders, receveur, deux Super Bowls en carrière

« Je comprends ce qu’il veut dire mais je crois quand même que l’expérience de l’événement t’aide pour les suivants. Mais là où Richard a raison c’est qu’il faut vivre dans le présent, pas le passé. Tu as joué dans une équipe et maintenant tu es là avec une autre équipe pour gagner. Ca, ça ne change rien d’avoir joué avant. »

Propos recueillis à Miami

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires