Les équipes ont payé moins d’amendes à la NFL en 2013

Dans un souci de préserver la santé de ses joueurs, la NFL a instauré des amendes strictes pour tout joueur qui intenterait à la santé d’un adversaire. Et la bonne...

nfl_logo13Dans un souci de préserver la santé de ses joueurs, la NFL a instauré des amendes strictes pour tout joueur qui intenterait à la santé d’un adversaire. Et la bonne nouvelle, c’est que les équipes ont payé moins d’amendes à la NFL en 2013 qu’en 2012. Selon FOX Sports, la moyenne des amendes des équipes de la NFL est passée de 95,000 à 60,000 dollars entre 2012 et 2013.

Lorsque les amendes pour violation des règles de sécurité de tous les joueurs d’une même équipe dépasse les 105,000 dollars sur une saison, cette équipe doit payer 50,000 dollars supplémentaires à la NFL. De plus, si l’ensemble des amendes dépasse les 157,000 dollars, l’équipe doit payer 25,000 dollars supplémentaires ainsi que l’équivalent de toutes les amendes de l’équipe. De quoi dissuader les joueurs de commettre un geste dangereux sur un adversaire.

En 2012, neuf équipes avaient du payer une amende supplémentaire. Cette année, seule quatre ont été épinglées par la NFL. On ne connaît pas les fautifs mais on peut avancer que les Buccaneers et les Lions en font partie. Dans la mesure où Ndamukong Suh, le defensive end de Detroit, et Dashon Goldson, le safety de Tampa, ont tous les deux atteint un chiffre supérieur à 100,000 dollars d’amende sur la saison, ces deux franchises ont très probablement du mettre la main au portefeuille.

Afin de protéger encore plus les joueurs, la NFL a augmenté le montant de l’amende en cas de violation des règles de sécurité des joueurs. La baisse du nombre d’équipes épinglées malgré la hausse des amendes individuelles montre bien que la ligue a atteint son objectif de dissuader les joueurs de porter des coups dangereux au cours des matches.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires