Nnamdi Asomugha tire sa révérence

Longtemps considéré comme le meilleur cornerback de la ligue, Nnamdi Asomugha va mettre un terme à sa carrière après 11 saisons. Les Raiders ont indiqué que le joueur ferait une...

nfl_logoLongtemps considéré comme le meilleur cornerback de la ligue, Nnamdi Asomugha va mettre un terme à sa carrière après 11 saisons. Les Raiders ont indiqué que le joueur ferait une annonce officielle vendredi au siège de la franchise. C’est donc sous le maillot noir et argent qu’il va partir.

Drafté par Oakland au premier tour en 2003 en provenance de Cal, Asomugha a glané huit invitations au Pro Bowl sous les couleurs des Silver & Black.

Suite à son départ retentissant pour les Eagles en 2011, les choses n’ont cessé de se dégrader pour le cornerback. Après deux petites saisons durant lesquelles il n’a pas vraiment brillé du côté de Philly, il a retrouvé la Bay Area, mais sur l’autre rive cette fois-ci, chez les 49ers. Trois petits matchs plus tard, il a finalement été coupé par la franchise de San Francisco le mois dernier.

A 32 ans, l’ancienne terreur des receveurs, expert des couvertures homme à homme, tire sa révérence avec 15 interceptions et un touchdown au compteur. Après avoir dégoûté les quarterbacks de lancer dans sa direction durant des années du côté d’Oakland, il s’était mué en l’un des pires défenseurs de la ligue du côté de la Pennsylvanie. Loin du « shutdown cornerback »  qui avait véritablement explosé au grand jour en 2008. Il ne sera jamais parvenu à retrouver son niveau.

Nnamdi Asomugha va signer un contrat d’une journée avec les Raiders, pour se retirer sous les couleurs de son équipe de cœur.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires