Chicago veut accueillir le Super Bowl

En acceptant que le Super Bowl puisse se jouer dans un stade en extérieur dans une ville froide, la NFL a réveillé les envies d’accueillir le Super Bowl de la...

En acceptant que le Super Bowl puisse se jouer dans un stade en extérieur dans une ville froide, la NFL a réveillé les envies d’accueillir le Super Bowl de la plupart des grandes villes américaines.

Cette fois c’est la ville de Chicago qui se place dans la course. Le maire de Chicago, Rahm Emanuel, rencontrait jeudi Roger Goodell lors d’une cérémonie qui a reconnu le Soldier Field comme le premier stade de football américain rentrant dans les standards du « U.S. Green Building Council » . Le maire de la ville en a profité pour confirmer qu’il avait dit à Goodell que Chicago était « une place parfaite pour recevoir un Super Bowl. »

Goodell a répondu à cette offre de manière très « diplomatique » en disant : « Nous connaissons la grande passion pour le football qu’il y a à Chicago. C’est une des choses sur lesquelles ont réfléchi… »

Mais le vrai problème de Chicago pourrait être dans la capacité d’accueil de son stade, le Soldier Field ne compte « que » 61.500 places, ce qui en ferait la plus faible affluence de l’histoire pour le Super Bowl.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires