Seahawks : Russel Wilson pas inquiet pour l’avenir de la read-option à Seattle

Depuis l’avènement d’une nouvelle génération de quarterbacks, la read-option est à la mode en NFL, notamment à Seattle où son utilisation s’est accru tout au long de la saison. Si...

logo_seahawks_2012Depuis l’avènement d’une nouvelle génération de quarterbacks, la read-option est à la mode en NFL, notamment à Seattle où son utilisation s’est accru tout au long de la saison. Si de nombreux analystes pensent que cette mode va disparaître dès que les défenses se seront adaptés, Russell Wilson est confiant sur l’avenir de la read-option de son équipe en NFL.

« Je pense vraiment qu’elle est parti pour rester, » a-t-il expliqué à WSCR (Chicago).

Pour expliquer les succès de son équipe dans l’utilisation de la read-option, le quarterback des Seahawks rappelle qu’elle ne forme qu’une petit partie du cahier de jeu des Seahawks (quinze-vingt pour cent) et donc, qu’il ne s’agit que d’une manière de changer le rythme de l’attaque, contrairement aux Panthers et Redskins par exemple.

« Oui, c’est difficile à arrêter, » conclut-il. « Nous faisons beaucoup de choses, beaucoup de play-actions, sous beaucoup d’aspects différents.« 

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires