Michael Vick : Jameis Winston est « l’avenir de la NFL »

À défaut de jouer, Michael Vick est d’humeur bavarde ces derniers temps. Et cette fois-ci, c’est sur l’une des futures stars de la prochaine draft que l’ancien premier choix général...

logo_ncaaÀ défaut de jouer, Michael Vick est d’humeur bavarde ces derniers temps. Et cette fois-ci, c’est sur l’une des futures stars de la prochaine draft que l’ancien premier choix général en 2001 s’est exprimé via Darryl Slater de nj.com. Future star de la draft et pas seulement à en croire le vétéran.

« Je pense que c’est un super joueur. Ça fait tellement longtemps que je suis dans le football, j’aime beaucoup les joueurs universitaires. J’ai hâte de le voir jouer. J’attends beaucoup de lui. Je pense qu’il a pris de très mauvaises décisions. Est-ce que j’étais là pour vraiment pouvoir les juger? Non. »

Pourtant, en matière de mauvais choix, Vick en connait un rayon.

« Mais je suis sûr d’une chose : peut-être qu’il prend de mauvaises décisions, mais quand il est sur le terrain il se donne à fond. Oui, il peut mûrir. Il mûrira. Je le vois mûrir avec le temps. Par exemple, cette année n’a pas été aussi mauvaise que la première pour Jameis. Je pense qu’il va continuer de s’améliorer. Je pense qu’il est l’avenir de la NFL. »

Michael Vick a été drafté à l’âge de 20 ans, Winston en aura 21 le 6 janvier prochain. Le vétéran pense à ce titre que le passeur de Florida State aura besoin d’un vestiaire mature et stable pour pouvoir l’encadrer.

« Je pense que c’est dur. Je pense qu’il a vraiment besoin que son entourage soit près de lui. Tu ne peux pas le laisser seul dans une pièce avec une bande de jeunes mecs. Plus il y aura de vétérans autour, plus il apprendra et plus vite il mûrira. C’est la tendance que j’ai observée depuis que je suis dans la ligue. »

De sages conseils dont Jameis Winston et la franchise qui le sélectionnera feraient bien de prendre note et de s’inspirer.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires