Le brunch du nouvel an : Matt Eberflus et Dennis Allen déjà sauvés ?

L'essentiel de l'actualité NFL du lundi 1er janvier 2024.

Dennis Allen

L’actu chaude

NFL Semaine 17 : tous les scores et résumés

[podcast]

Les Vikings toujours sans quarterback

Jaren Hall ? Une mi-temps avant de laisser la place à Nick Mullens. Alors Kevin O’Connell ne semble plus trop savoir. Après la défaite contre les Packers, le coach de Minnesota n’a pas voulu nommer de quarterback titulaire pour le dernier match de la saison.

Minnesota a toujours une chance de jouer les playoffs. Mais il faudra battre Detroit et espérer de l’aide d’autres équipes. Pas facile sans savoir qui va lancer le ballon.

Coachs, coachs, coachs

– Les Saints sous performent, mais ce n’est pas grave. Pas pour la direction en tout cas. Selon NFL Media, tout indique que Dennis Allen devrait être maintenu en poste pour une troisième saison en 2024.

– Le sauvetage de fin de saison est en marche dans l’Illinois. Matt Eberflus devrait profiter de la bonne fin de saison des Bears pour garder son poste en 2024. Chicago a gagné quatre de ses cinq derniers matchs.

Blessures

Bradley Chubb (LB, Dolphins) est sorti en cours de match dimanche, et son équipe craint une déchirure du ligament croisé antérieur. Terrible coup dur pour le joueur et pour la franchise de Miami. Avec 11 sacks, Chubb était un des leaders de la défense cette saison. (ESPN)

Tyler Smith (OG, Cowboys) souffrirait d’une déchirure complète de la voute plantaire. Mais, miracle de la science NFL, il y aurait une chance qu’il joue le dernier match de saison régulière. (ESPN)

Raheem Mostert (RB, Dolphins) n’a pas pu jouer contre les Ravens à cause de blessures au pied et à la cheville.

Christian McCaffrey (RB, 49ers) a quitté le terrain à cause d’une douleur à un mollet. Après la rencontre, Kyle Shanahan s’est montré rassurant, même s’il ne sait pas si son coureur pourra jouer dès la semaine prochaine. McCaffrey a également été rassurant. (Associated Press)

Baker Mayfield (QB, Buccaneers) a pris un gros coup dans les côtes dimanche. S’il a avoué en conférence de presse qu’il ne se sentait pas très à l’aise après la rencontre, les radios n’ont pas révélé de fracture. (Pewter Report)

Ils n’ont pas terminé le match de samedi/dimanche : Taylor Heinicke (QB, Falcons, cheville), Alvin Kamara (RB, Saints, entorse cheville), Will Levi’s (QB, Titans, pied)

Ils sont placés sur la liste des blessés et manqueront au moins 4 matchs : Marquise Brown (WR, Cardinals, talon), JuJu Smith-Schuster (WR, Patriots), Jamal Adams (S, Seahawks, quadriceps), Ryan Ramczyk (OT, Saints, genou)

Ils sortent de la liste des blessés : Mecole Hardman (WR, Chiefs), Cam Robinson (OT, Jaguars), Cam Taylor-Britt (CB, Bengals), DaQuan Jones (DT, Bills)

Transactions

Corey Webster (CB) a officiellement annoncé qu’il prend sa retraite sous le maillot des New York Giants. Il faisait partie des deux équipes titrées en 2007 et 2011. Il était temps d’officialiser tout ça, Webster n’a pas joué en NFL depuis 2013.

Russell Wilson (QB, Broncos) a confirmé vendredi à la presse que c’est bien parce qu’il n’a pas accepté de modifier son contrat que les Broncos l’ont placé sur le banc jusqu’à la fin de la saison. Les dirigeants de Denver lui ont demandé de retirer une clause qui lui garantit 37 millions de dollars en 2025 s’il échoue lors d’une visite médical au mois de mars 2024. Pour éviter une blessure qui leur coûterait cette somme, les Broncos ont donc opté pour le banc.

Les principales signatures du jour : Jeff Driskel (QB, Browns)

Les principales coupes du jour : Frank Clark (DE, Seahawks)

En bref

Drew Ogletree (TE, Colts) a été arrêté vendredi. Il est accusé de violences domestiques, notamment en présence d’un mineur de moins de 16 ans. Les faits qui lui sont reprochés ont été qualifiés de crimes. Il risque jusqu’à 2 ans et demi de prison. (ESPN)

Ray Rice a reçu une ovation du public de Baltimore dimanche soir. La franchise l’avait invité pour l’honorer comme « Une légende des Ravens. » Il faut avouer qu’il y a un côté assez légendaire au fait d’être honoré par son équipe après avoir frappé sa femme devant des caméras. Apparemment, la prescription est à 9 ans pour ce type de violences chez les Ravens. Vivement la statue à côté de celle de Ray Lewis.

Le propriétaire des Panthers énervé

Bonne ambiance dans les tribunes de Jacksonville dimanche. Alors que son équipe était en train de perdre contre les Jaguars, David Tepper, le propriétaire des Panthers, a été vu en train de lancer le contenu de son gobelet. Visiblement, c’était vers un supporter des Jaguars.

La NFL a annoncé avoir connaissance de la vidéo. Une sanction pourrait être à venir.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires