Le petit dej’ : T.J. Watt a le cerveau qui guérit très vite

L'essentiel de l'actualité NFL du jeudi 14 décembre 2023.

T.J. Watt

L’actu chaude

La NFL annonce deux fois plus de matchs internationaux à partir de 2025

Officiel : la NFL au Brésil en 2024 !

[podcast] Preview S15 : qui veut gagner la NFC Sud ?

Aidan O’Connell reste titulaire… pour l’instant

Malgré des déclarations d’Antonio Pierce sur l’incertitude au poste de quarterback, il semblerait qu’Aidan O’Connell soit toujours le titulaire. Du moins, pour le moment. ESPN révèle que le rookie devrait conserver son poste pour le Thursday Night Football contre les Chargers.

Depuis le début de la saison, O’Connell a lancé pour 1365 yards avec 63,8 % de passes complétées, 4 touchdowns et 7 interceptions. Des performances qui ne permettent pas aux Raiders d’espérer mieux que leur bilan actuel de 5 victoires et 8 défaites. Si l’entraîneur Antonio Pierce avait pris la décision de remplacer Aidan O’Connell, il aurait eu le choix entre deux vétérans : Jimmy Garoppolo, le titulaire de début de saison, et Brian Hoyer. Rien de bien reluisant.

Bill Belichick ne répond pas aux questions sur son avenir

La rumeur a fait beaucoup de bruits ces dernières heures. D’après NBC Sports Boston, les Patriots devraient se séparer du légendaire Bill Belichick en fin de saison, après 24 années de fructueuse collaboration. Interrogé en conférence de presse sur ces rumeurs, le principal intéressé à fait du Belichick : il a botté en touche.

« On se prépare pour Kansas City. »

C’est ce qu’a répondu Bill Belichick à au moins trois reprises lorsque le sujet a été abordé par des journalistes. Rien de bien surprenant, connaissant le personnage.

Blessures

T.J. Watt (LB, Steelers) est de nouveau opérationnel. Le pass rusher a validé toutes les étapes pour sortir du protocole post commotion cérébrale de la NFL. Il sera donc disponible pour affronter les Colts samedi. Watt était entré dans le protocole vendredi dernier. Il en est donc sorti en cinq jours…

Justin Jefferson (WR, Vikings) devrait bien être sur le terrain ce samedi contre les Bengals. Mercredi, il a assuré à la presse que tout risque de blessure interne sérieuse avait été écarté lors de son passage à l’hôpital suite à un choc à la poitrine dimanche dernier. (ESPN)

Rashid Shaheed (WR, Saints) a assuré à la presse qu’il s’est entraîné normalement et sans rechute, après avoir manqué deux matchs pour une contusion à la cuisse. Il pense pouvoir affronter les Giants dimanche. (ESPN)

– « Je vais jouer dimanche. 100%. » C’est ce qu’a assuré Ja’Marr Chase (WR, Bengals) à la presse mercredi, même s’il a été limité à l’entraînement par une blessure à la cheville. (ESPN)

– Déjà privés de Justin Herbert (QB) pour le reste de l’année, les Chargers seront également sans Keenan Allen (WR) pour le match de ce jeudi contre les Raiders. Il a officiellement été annoncé forfait par son équipe à cause d’une blessure au talon.

Ogbonnia Okoronkwo (DE, Browns) devrait manquer la fin de la saison après avoir subit une déchirure du pectoral. (Cleveland.com)

Ils se sont entraînés normalement mercredi : Trevor Lawrence (QB, Jaguars, cheville), Kyle Hamilton (S, Ravens, genou), T.J. Watt (LB, Steelers, commotion)

Limités à l’entraînement mercredi : Hayden Hurst (TE, commotion), Evan Neal (OT, Giants, cheville), Taylor Decker (OT, Lions, dos), Taysom Hill (QB, Saints, pied), Will Levis (QB, Titans, cheville)

Ils ne se sont pas entraînés mercredi : Isaiah Pacheco (RB, Chiefs, épaule), Brian Burns (DE, Panthers, cheville), DJ Moore (WR, Bears, cheville), A.J. Epenesa (DE, Bills, côtes), Micah Hyde (S, Bills, cervicales), C.J. Stroud (QB, Texans, commotion), Diontae Johnson (WR, Steelers, genou), Jonathan Taylor (RB, Colts, pouce), Chris Olave (WR, Saints, cheville)

Ils sont placés sur la liste des blessés et manqueront au moins 4 matchs : Yannick Ngakoue (DE, Bears, cheville cassée), Kristian Fulton (CB, Titans), Kyle Peko (DE, Titans), Grant Delpit (S, Browns, adducteurs), Connor Williams (C, Dolphins), Jamin Davis (LB, Commanders)

Ils sont sortis de la liste des blessés : Saahdiq Charles (OT, Commanders), Jamal Agnew (WR, Jaguars), Ka’imi Fairbairn (K, Texans), Bobby Price (CB, Cardinals), Viliami Fehoko (DE, Cowboys), Billy Price (C, Cowboys), Greg Dulcich (TE, Broncos), Tyrone Wheatley (OT, Patriots), Justin Shorter (WR, Bills)

Transactions

Les principales signatures du jour : Quinton Bohanna (DE, Titans), Keondre Coburn (DT, Titans), Jonotthan Harrison (C, Dolphins), Kyu Blu Kelly (CB, Commanders)

Les principales coupes du jour : Danny Johnson (CB, Commanders)

En bref

Tua Tagovailoa (QB, Dolphins) est toujours en tête des votes pour le Pro Bowl. Il devance Christian McCaffrey (RB, 49ers), C.J. Stroud (QB, Texans), Tyreek Hill (WR, Dolphins) et Brock Purdy (QB, 49ers).

Kevin O’Connell : « Joshua Dobbs comprend son remplacement »

Après des débuts en fanfare, Joshua Dobbs n’a pas été du tout au niveau ces derniers matchs, si bien qu’il a été remplacé par Nick Mullens en deuxième mi-temps, dimanche, face aux Raiders. Une décision qui est devenue officielle : Mullens est le nouveau titulaire dans le Minnesota. Kevin O’Connell s’en est expliqué en conférence de presse, et a indiqué que Dobbs comprenait tout à fait la situation.

« Josh, pendant la majeure partie des quatre matchs et trois quart-temps, nous a mené à trois victoires, et il y a beaucoup d’équipes dans cette ligue qui, lorsqu’elles perdent leur titulaire, il leur en faut beaucoup pour surmonter cela et continuer à avancer. L’équipe contre laquelle nous jouons cette semaine, elle le vit en ce moment et Jake Browning fait beaucoup de bonnes choses pour les mener à des victoires au bon moment de l’année. Donc, je pense que Josh comprend le processus et où nous en sommes. Je pense qu’il a du respect pour l’opportunité qu’il a eu et certaines des très bonnes choses qu’il a faites, mais je pense qu’en communiquant avec lui et en s’assurant qu’il sait exactement quel est le processus de réflexion, l’idée était de garantir une transparence totale avec ces gars. Je pense que Nick Mullens nous donne la meilleure chance de gagner le match de football de samedi, et c’est la décision que nous avons prise. »

S’il est difficile d’imaginer un avenir de titulaire en NFL pour Joshua Dobbs, ses performances avec les Cardinals et les Vikings lui ont probablement assuré un poste de remplaçant pendant plusieurs années.

Ben Roethlisberger critique envers Mike Tomlin

Ben Roethlisberger a passé l’écrasante majorité de sa carrière sous les ordres de Mike Tomlin, de 2007 à 2021. Toujours en poste chez les Steelers, Tomlin pourrait une nouvelle fois terminer la saison et ne pas avoir un bilan négatif. Pourtant, Big Ben semble loin d’être convaincu par les performances de son équipe, et surtout celles de son ancien entraîneur après la défaite de jeudi dernier contre les Patriots.

« À la fin de ce match, si nous avions un temps mort supplémentaire, nous aurions eu une autre chance. Lorsque vous perdez des temps morts à cause de pénalités stupides – trop d’hommes sur le terrain, pas assez d’hommes sur le terrain – vous ne pouvez pas vous permettre, dans la seconde moitié des matchs, de brûler des temps morts stupides et de ne pas les avoir en fin de match. Pour moi, c’est… c’est mauvais. C’est un mauvais coaching. »

Pas tendre avec Tomlin, Roethlisberger pense peut-être qu’il est l’heure du changement à Pittsburgh ? En lâchant la phrase « peut-être que la tradition des Pittsburgh Steelers est terminée », l’ancien quarterback de la franchise pensait peut-être à la tradition de ne pas toucher à l’entraîneur. Depuis 1969, les Steelers n’ont eu que trois entraîneurs. Est-ce bientôt la fin de l’ère Tomlin ?

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires