Les 8 leçons de la semaine 12 : Josh Allen ne peut pas tout faire

Même un quarterback star à besoin d'aide.

Josh Allen Dolphins Bills

Josh Allen a besoin d’aide

Josh Allen a joué un match presque parfait contre les Eagles, mais il a semblé être abandonné par les autres joueurs. Le jeu de course a été limité, les receveurs ont relâché beaucoup de ballons et Tyler Bass a loupé deux field goals.

La défense a également sa part de responsabilité puisqu’elle concède 23 points entre le milieu du troisième quart et la prolongation. Les Bills sont menacés pour les playoffs et Josh Allen est bien seul pour maintenir cette équipe à flot.

Kickers are people too

Si les Eagles ont gagné ce match, c’est aussi parce que Jake Elliott est un sacré kicker.

Denver sait défendre

Pour la deuxième semaine de suite, la défense des Broncos a été la principale raison de la victoire. Quatre sacks, trois fumbles provoqués et moins de 300 yards encaissés, ce groupe est en construction et progresse chaque semaine.

L’investissement à la draft paye, à l’image d’un Nik Bonitto qui semble enfin prêt. Vance Joseph mérite des chaleureuses félicitations après un début de saison catastrophique.

All you need is Love

Auteur d’une performance majuscule contre les Lions, et plus globalement d’un très bon mois de novembre, Jordan Love joue de mieux en mieux au fil de la saison. Est-il LE quarterback du futur ? Ce n’est pas encore une certitude.

Malgré tout, il semble que Love a gagné à minima un an pour prouver qu’il peut continuer son développement afin de perpétuer la légende des quarterbacks à Green Bay.

Les Saints sont décevants

Avec une occasion en or de faire la belle opération en NFC sud, surtout avec la défaite de Tampa Bay, les Saints ont encore une fois laissé passer l’occasion face aux Falcons, des adversaires directs ! Pas épargné par les blessures, cet effectif doit pourtant faire mieux face à une équipe perdue il y a encore une semaine.

Les coachs sont les premiers responsables, mais ils ne sont pas seuls. Derek Carr est l’ombre de lui-même, lent et sans idée. Alvin Kamara est bien seul dans une attaque qui n’a clairement rien de menaçant sur le terrain.

Lawrence contre Stroud, la rivalité ne fait que commencer

L’AFC sud est une division faible depuis trop longtemps, mais elle a maintenant deux des meilleurs jeunes QB de la ligue. Le match entre les Texans et les Jaguars a offert une grande bataille entre deux équipes qui regorgent de jeunes talents.

On assiste peut-être à la naissance d’une incroyable rivalité et c’est une excellente nouvelle pour le football.

Seattle doit vite se relever

Perdre contre les 49ers est une mauvaise opération pour les Seahawks. Déjà pour la division, mais également pour les playoffs plus globalement. Ce match est une nouvelle illustration du plafond de verre de cette équipe, que Geno Smith n’arrive pas à emmener plus haut.

La suite ? Cowboys, Niners, Eagles. Il faut passer un nouveau palier de toute urgence.

Jets, l’immaculée déception

L’attaque des Jets, c’est comme Perceval : systématiquement débile, mais toujours inattendu. Nouvel épisode en date avec un Hail Mary… qui se transforme en touchdown défensif.

 

 

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires