Le petit dej’ : Aaron Rodgers à la reprise, Davante Adams content

L'essentiel de l'actualité NFL du mardi 16 avril 2024.

Aaron Rodgers retraite

L’actu chaude

Colts : DeForest Buckner prolonge pour 46 millions de dollars

La grande classe : les Jets présentent leurs nouveaux maillots

Eagles : Devonta Smith poursuit l’aventure pour 75 millions de dollars

[podcast]

Jets : Aaron Rodgers bien présent pour la reprise

Les équipes NFL ont repris l’entraînement ces derniers jours. Avant tout pour de la préparation physique. Ces séances ne sont pas obligatoires, mais Aaron Rodgers (QB, Jets) est bien là.

Alors qu’il séchait les entraînements de printemps sur la fin de son aventure à Green Bay, le quarterback était bien présent pour la reprise lundi. Les Jets n’ont pas manqué de le faire remarquer avec une vidéo mise en ligne sur les réseaux sociaux.

Rodgers a été opéré le 14 septembre 2023 pour réparer son tendon d’Achille déchiré. Il est âgé de 40 ans.

Raiders : Davante Adams est content à Las Vegas

Oubliez les rumeurs d’échange et les déceptions suite aux nombreux changements de quarterback depuis son arrivée. Davante Adams (WR) ne compte pas quitter les Raiders.

« Si je voulais partir, ce serait déjà fait », a même expliqué le receveur à The Athletic. « C’est ici que je veux être. »

La bonne nouvelle, c’est qu’Adams était un fervent partisan de la nomination d’Antonio Pierce au poste de coach principal.

« Cela aide déjà le moral de l’équipe. C’est ce que nous voulions tous : pouvoir continuer avec le même état d’esprit. C’est notre gars. »

Daniel Jones fait « de bons progrès »

Daniel Jones paré pour les camps d’été ? C’est ce que pense le joueur, selon un entretien qu’il a accordé à Fox Sports. Sa déchirure du ligament croisé ne serait, d’après lui, bientôt plus qu’un mauvais souvenir.

« La rééducation se passe bien. Je fais de bons progrès. Je sens que les choses vont mieux, a-t-il indiqué. Le plan, c’est d’être prêt pour le camp d’entraînement. C’est ce que je vise. »

Souvent remis en question par les fans, Jones sera, sauf catastrophe, bien le quarterback titulaire des Giants la saison prochaine. Il avait prolongé avec New-York pour 4 ans et 160 millions de dollars l’année dernière.

Rashee Rice virtuellement avec les Chiefs et attaqué en justice

S’il ne sera pas physiquement avec les Chiefs pendant les entraînements de l’intersaison pour des raisons évidentes, Rashee Rice le sera virtuellement. Lors d’une conférence de presse, Andy Reid a annoncé que le receveur accusé d’être à l’origine d’un gros accident de la route prendra part aux réunions en visioconférence. Reid a aussi ajouté qu’il allait suivre de près l’évolution de cette affaire criminelle. Un rapport de la police assure en tout cas que le joueur circulait à 119 mph avant le crash, soit près de 192 km/h.

Du côté judiciaire, justement, deux des victimes de l’accident ont intenté un procès à Rashee Rice et Teddy Knox. Les demandes selon ESPN : 1 million de dollars pour couvrir les dommages et les frais médicaux, et 10 millions supplémentaires en guise de dommages punitifs.

Transactions

Les principales signatures du jour : Angelo Blackson (DT, Broncos), Cody Whitehair (OL, Raiders), Patrick Murtagh (TE, Jaguars, International Pathway), Lorenz Metz (OL, Buccaneers)

Les principales re-signatures du jour : Craig Reynolds (RB, Lions), James Houston (LB, Lions), Kayode Awosika (OL, Lions), Joe Bachie (LB, Bengals), Cal Adomitis (LS, Bengals), Ronnie Rivers (RB, Rams), Alaric Jackson (OL, Rams), William Gholston (DL, Buccaneers), Nick McCloud (DB, Giants), Shemar Jean-Charles (DB, Saints), Sam Kamara (DE, Browns), Austin Deculus (OT, Jets)

Les principales coupes du jour

  • Browns : Drew Forbes (OG)
  • Commanders : Tucker Addington (LS)

En bref

Les Jaguars vont porter des uniformes vintage ! C’est la grande mode ces derniers temps et Jacksonville n’échappera pas à la règle. L’équipe l’a annoncé sur ses réseaux sociaux. En revanche, pas de précisions pour le moment sur le visuel retenu. Mais on imagine que l’uniforme de la saison 1996, où les Jaguars sont parvenus à la surprise générale à atteindre la finale AFC, sera envisagé.

CeeDee Lamb pas à l’entraînement

Alors que les camps d’entraînement de printemps approchent à grands pas, CeeDee Lamb n’est pas sur la liste des participants chez les Cowboys pour cette partie facultative, selon le Fort Worth Star-Telegram. La faute, peut-être, à sa situation salariale. Le receveur est éligible à un nouveau contrat mais il n’arrive pas encore à trouver un accord avec la direction de Dallas. Lamb entre en 2024 dans sa cinquième et dernière saison de son contrat rookie. Sans accord avec les Cowboys, il pourrait être agent libre l’année prochaine. Situation similaire du côté des Vikings avec l’absence remarquée de Justin Jefferson.

Il faut tout de même se rappeler que ces séances ne sont pas obligatoires et sont souvent boudées par les stars.

Rob Gronkowski reste Rob Gronkowski

Lancer la première balle d’un match de baseball, c’est très cérémonial aux États-Unis. Et ce n’est pas facile. Lundi, Rob Gronkowski était convié par les Red Sox pour cet honneur. Il n’a pas atteint la cible, mais tout le monde lui a pardonné, puisqu’il s’est fendu d’un joli « Spike » dont il avait le secret pour célébrer ses touchdowns.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires