Le petit dej’ : Luke Getsy dirigera l’attaque des Raiders

L'essentiel de l'actualité NFL du mercredi 7 février 2024.

Las Vegas Raiders

L’actu chaude

[Intersaison] Jacksonville Jaguars : il est temps de rugir

[podcast] Live au Super Bowl LVIII : les 49ers à domicile ?

[podcast] Pourquoi le Super Bowl s’appelle le Super Bowl ?

Les Chargers complètent leur staff

Le staff des Chargers se complète. La franchise a officiellement annoncé l’embauche de Jesse Minter au poste de coordinateur défensif. Il occupait cette fonctions aux côtés de Jim Harbaugh du côté de Michigan. Et tant qu’il s’agit des connaissances d’Harbaugh, Greg Roman, ancien coordinateur offensif des 49ers, aurait signé au même poste avec les Chargers, selon NFL Media.

Raiders : Luke Gesty coordinateur offensif

Cette fois, les Raiders tiennent leur coordinateur offensif. La franchise a annoncé que Luke Gesty a été embauché pour le poste.

Le technicien de 39 ans était le coordinateur offensif des Bears en 2022 et 2023. Son attaque était 23e sur les points marqués en 2022, puis 18e au cours de la saison écoulée. Chicago a ensuite décidé de le remercier.

Blessures

Ça ne sent pas bon pour Joe Thuney (OG, Chiefs). Andy Reid a confirmé à la presse que les chances de voir le lineman jouer le Super Bowl sont minces. Thuney est touché aux pectoraux. C’est un peu plus positif du côté de Jerick McKinnon (RB), qui aurait une petite chance de jouer.

Ils sont placés sur la liste des blessés et manqueront au moins 4 matchs :

Coachs, coachs, coachs

– Les Giants ont un nouveau coordinateur défensif. La franchise a annoncé la signature de Shane Bowen ce mardi. Ce dernier occupait le même poste avec les Titans lors des trois dernières années. La franchise New Yorkaise aime décidément bien les anciens Titans. Selon Mike Garafolo pour NFL Média, les Giants ont engagé Tim Kelly en tant qu’entraîneur des tight end. Kelly était le coordinateur offensif de Tennessee l’année dernière.

– Ancien coordinateur défensif des Packers, Joe Barry va trouver un point de chute à Miami. Selon NFL Media, il a été embauché comme coach des linebackers et coordinateur de la défense contre la course par les Dolphins.

– L’ancien entraîneur principal des Giants, Ben McAdoo, rejoint les Patriots. Selon Albert Breer pour SI.com, celui qui était coordinateur offensif des Panthers en 2022 intègre le staff de Jerod Mayo. Il y sera en tant qu’assistant du coordinateur offensif.

En bref

Jim Irsay va mieux. Hospitalisé le 9 janvier suite à une maladie respiratoire, le propriétaire des Colts a communiqué pour la première fois mardi sur X. « Je me remets. Merci pour tous les messages d’amour et de soutien », a-t-il écrit. On ne sait pas si Irsay est sorti de l’hôpital. Le 8 décembre, il avait été retrouvé inanimé chez lui et les autorités suspectaient une overdose. (ESPN)

Janarius Robinson (DE, Raiders) a été arrêté pour conduite en état d’ivresse mardi matin à Las Vegas. (TMZ)

Brad Holmes est ravi de garder ses coordinateurs

Avec une saison aussi réussie, les Lions pouvaient s’attendre à perdre Ben Johnson (coordinateur offensif) et/ou Aaron Glenn (coordinateur défensif). Finalement, personne ne leur a offert un poste d’entraineur principal et les deux hommes vont pouvoir continuer de faire leurs preuves du côté de Detroit. Une nouvelle réjouissante pour le manager général de la franchise, Brad Holmes, qui s’est confié à ce sujet en conférence de presse.

« C’est un tout, la continuité c’est essentiel. Ce sont des grands entraîneurs, ils sont très intelligents. Ce sont de grands leaders, des enseignants et ils sont bien à leurs places ici. Mais vous savez, nous avons beaucoup de chance. Je suis content qu’ils soient de retour. Je sais que nous sommes une meilleure équipe avec cette continuité. »

Patrick Mahomes ne se sent pas dans la peau de l’outsider

Que ce soit face aux Bills ou aux Ravens, les Chiefs n’étaient pas favoris. Pour le Super Bowl, Kansas city n’a pas non plus la faveur des pronostics. Il a donc été demandé à Patrick Mahomes (QB, Chiefs) en conférence de presse s’il se sentait sous-estimé. Visiblement, ce n’est pas comme ça qu’il se motive.

« Je pense qu’on se prépare comme pour n’importe quel match. Je ne me suis jamais senti dans la peau de l’outsider. J’ai toujours eu la sensation que nous avons une chance de gagner le match et c’est comme ça que j’aborde chaque rencontre. Nous n’étions pas favoris lors du dernier Super Bowl, donc la seule chose à faire c’est d’avoir le même état d’esprit, jouer notre meilleur football, et espérer repartir avec la victoire. »

Brock Purdy n’est pas rancunier

Certains joueurs se motivent en se rappelant de tous les joueurs qui ont été sélectionnés à la draft avant eux. Ce n’est pas le cas de Brock Purdy (QB, 49ers), comme il l’a expliqué sur 49ersWebzone.com. Il faut dire qu’il lui faudrait une sacrée mémoire, lui qui a été récupéré par San Francisco avec le dernier choix de la draft 2022.

« Honnêtement, je ne suis pas ce genre de gars. Je connais quelques-uns des mecs qui ont été sélectionnés avant moi, mais je n’ai jamais eu de rancune à ce sujet. Je crois que Dieu a un plan pour tout le monde, et je suis parti en dernier pour une raison. Je n’en ai jamais tenu rigueur aux autres équipes. Tout est arrivé comme cela devait se passer et j’ai la chance de faire parti des 49ers. »

Sam Darnold s’imaginait au Super Bowl avec les Jets

Sélectionné par New York avec le troisième choix lors de la draft 2018, Sam Darnold (QB remplaçant, 49ers) a longtemps espéré toucher les étoiles avec les Jets. C’est finalement depuis le banc des 49ers qu’il n’y a jamais été aussi près.

« J’ai toujours envisagé d’aller loin dans les playoffs avec les Jets, et être capable de faire un parcours vers le Super Bowl » a expliqué Darnold au New York Post. « C’est quelque chose dont vous rêvez enfant. À partir du moment où j’ai été sélectionné par les Jets, et encore aujourd’hui, c’est mon but d’être capable de ramener un championnat quelque part. Et en même temps, vous comprenez ce que cela vous prend, même en tant que remplaçant, pour arriver ici. Il ne suffit pas d’y rêver ou de l’envisager. C’est beaucoup de travail et de sacrifice ».

Avoir un entraîneur principal qui n’est pas Adam Gase, ça doit bien aider aussi.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires