Chiefs – Eagles (17-21) : D’Andre Swift mène Philadelphie à la victoire

Sans faire un grand match, Philadelphie a trouvé les ressources pour l'emporter.

Kansas City Chiefs (7-3) – Philadelphia Eagles (9-1) : 17-21

Dans ce match au sommet, entre les deux leaders de conférence, il a fallu attendre les deux dernières minutes pour voir finalement les Eagles l’emporter. Comptant pourtant 10 points d’avance à la mi-temps, Kansas City est passé à côté du second acte offensivement, ne marquant pas le moindre point. Les défenses ont dominés ce match, ayant chacune une mi-temps pour briller.

Les Chiefs ont pourtant eu une chance en fin de match, mais Marquez Valdes Scantling (0 yard) a relâché le ballon au pire des moments.

Philadelphie a su repartir de l’avant après un premier acte compliqué, s’appuyant sur Devonta Smith (99 yards) et D’Andre Swift (107 yards, 1 TD) pour dynamiter la pourtant belle défense des Chiefs. Jalen Hurts (14/22, 150 yards, 2 TD, 1 INT, 29 yards au sol) a su être décisif au meilleur moment, au contraire de Patrick Mahomes (24/43, 177 yards, 2 TD, 1 INT) qui n’a pas été aidé par ses cibles.

Kansas City peut s’en vouloir, mais reste dans la course à la première place en AFC. La bonne opération est pour Philadelphie, qui consolide sa place de numéro un de la ligue, et peut préparer sereinement l’accueil des Bills de Buffalo.

Coude à coude

Sous la pluie, et après deux « 3&out » pour commencer, c’est Kansas City qui ouvre les hostilités. Impeccables au sol et dans les airs, les hommes d’Andy Reid remontent rapidement le terrain. Justin Watson (53 yards, 1 TD) est à la conclusion pour le premier touchdown du soir.

Réaction immédiate des Eagles, emmenés par un duo Devonta Smith/D’Andre Swift, qui combinent pour 64 yards. C’est le coureur qui conclut cette séquence avec le touchdown de l’égalisation (7-7).

La première mi-temps est perturbante tant les deux équipes semblent jouer en miroir. Troisième drive des Eagles : interception de L’Jarius Sneed suite à une incompréhension manifeste entre Jalen Hurts et A.J. Brown. Troisième drive des Chiefs : interception de la nouvelle recrue Kevin Byard, dans la endzone alors que Kansas City pouvait prendre le large.

La défense de Kansas City est impériale sur ce premier acte, avec 5 sacks contre ce qui est pourtant une des meilleures lignes de la ligue. Chris Jones et Trent McDuffie se régalent, avec 2 sacks chacun. Patrick Mahomes au contraire trouve son rythme, bien aidé par un Isiah Pacheco (91 yards) de gala. Le quarterback trouve Travis Kelce pour reprendre l’avantage. Les Chiefs ne s’arrêtent pas là, puisqu’ils rajoutent 3 points avant la pause (17-7).

Le coup de la panne pour Kansas City

Le début du second acte est défensif, avec 4 punts pour commencer. C’est finalement D’Andre Swift qui va débloquer la situation avec une longue course, puis un touchdown au sol de Jalen Hurts (17-14).

Kansas City n’y arrive plus en attaque, et sur le premier drive productif du second acte Travis Kelce (44 yards, 1 TD) commet un fumble qui empêche les Chiefs de marquer. Sur cette action Bradley Roby provoque cette perte de balle avec un coup de poing bien placé.

Philadelphie profite de l’apathie des Chiefs pour repartir en attaque, avec toujours l’impulsion du duo Smith/Swift. Et comme souvent c’est Jalen Hurts qui s’occupe de la finition au sol. Pour la première fois du match, les Eagles sont devant (17-21).

Malgré une dernière chance, Kansas City ne parvient pas à faire la différence et doit s’incliner à la maison.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires