Les 8 leçons de la semaine 9 : CJ Stroud superstar

Un CJ Stroud exceptionnel, des oiseaux costauds ou le field goal de l'année... Les leçons de la semaine 9 en NFL

CJ Stroud superstar

CJ Stroud superstar

Favori pour le trophée de Rookie offensif de l’année, on expliquait également attendre LE match de référence du jeune quarterback. Il faut croire que CJ Stroud nous a écouté.

Dimanche, le quarterback a sorti son premier chef d’œuvre en carrière : 470 yards à la passe (record pour un rookie), 5 touchdown (record pour un rookie) et un magnifique drive pour la victoire (75 yards en 40 secondes). Une prestation XXL qui ne peut que réjouir les fans de la franchise pour l’avenir.

Si le plus dur reste à faire pour CJ Stroud, il semble en tout cas en être capable.

Baltimore nouveau roi en AFC

Et si les Ravens étaient les nouveaux rois de l’AFC ? Après une démonstration contre les Lions, cette fois Baltimore a explosé Seattle dans tous les sens. Rouleau compresseur au sol, efficaces dans les airs et redoutables en défense. Les hommes de Harbaugh sont d’une solidité impressionnante depuis quelques semaines.

Dans une AFC où les meilleures équipes se cherchent encore, les Ravens semblent être les plus sûrs de leurs forces.

Arthur Smith a chaud

Le coach des Falcons est en danger. Son équipe ne semble pas progresser pour cette 3e année sous ses ordres. Le bilan de 4-5 et l’incapacité des Falcons a finir les matchs laissent présager une nouvelle saison autour des 7-8 victoires.

Smith pourrait aussi payer la frustration autour de l’utilisation de ces « joyaux » du premier tour. Bijan Robin a moins de portée que Tyler Allgeier, Kyle Pitts sert de bloqueur à Jonu Smith… Oui, les joueurs ont sans doute leur part dans cette situation, mais la non utilisation des ressources mises à disposition finira par énerver la direction.

Les Eagles s’envolent vers le titre en NFC EST

Dans le premier duel de la saison entre Eagles et Cowboys, Philadelphie a remporté une victoire capitale. Les hommes de Pennsylvanie comptent maintenant 3 victoires de plus que les Cowboys dont 1 victoire contre ceux-ci.

Avec 8 matchs à jouer encore, le compte est presque bon pour les Eagles. Vu la capacité des Eagles à gagner même sans être brillants, difficile de les voir chuter suffisamment pour que Dallas repasse devant.

Kevin O’Connel, on en parle ?

Sans faire de bruit, Kevin O’Connel est en train de s’affirmer comme un des très bon coachs de cette ligue. Après 4 défaites en 5 matchs et un manque de chance certains avec les blessures de Kirk Cousins et Justin Jefferson, les Vikings auraient pu voler en éclat.

Pourtant ce dimanche, Minnesota est repassé à un bilan positif avec 5 victoires et 4 défaites. On a aussi vu ce dimanche, un plan de jeu offensif adapté à Joshua Dobbs arrivé quelques jours avant et des images d’un O’Connel en pédagogue auprès du quarterback.

Le coach des Vikings a largement sa part dans le maintien à flot du drakkar Vikings.

Josh McDaniels était le problème

Libérés, délivrés ! Si l’on a du mal à imaginer Maxx Crosby ou Davante Adams chanter ce refrain, le sentiment de joie ne fait aucun doute côté Las Vegas.
Les joueurs des Raiders ont sorti leur meilleure prestation (oui, l’adversité…) de la saison dans la foulée du licenciement de Josh McDaniels. Premier match à plus de 100 yards pour Josh Jacobs, un Aidan O’Connell au top, des démonstrations de joie…

Les Raiders se sont fait plaisir et c’est déjà ça !

Miami ça coince encore

Bis repetita pour les Dolphins… Déjà inquiétés par leurs résultats contre les équipes au bilan positif, les hommes de Mike McDaniel ont de nouveau déçu en Allemagne.

Une nouvelle fois l’attaque de Miami n’a pas su scorer plus de 20 points contre une des meilleures équipes de la ligue. Si la fin du match et le début de retour peuvent laisser espérer les fans, il y a également la place pour plus de pessimisme.

Le coup de pied du mois, de l’année !

Dans ce match incroyable face aux Buccaneers, les Texans ont aussi vu leur kicker se blesser. Houston a alors demandé à Dare Ogunbowale, coureur (!), de faire les coups de pied d’engagement. Plus fou, à 30-30, DeMecco Ryans a demandé à son joueur de tenter le field goal pour passer devant au score.

Le reste appartient à l’histoire de cette saison !

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires