Le petit dej’ : Anthony Richardson bien lancé, un joueur des Titans viré

L'essentiel de l'actualité NFL du vendredi 4 août 2023.

L’actu chaude

Browns – Jets (21-16) : Dorian Thompson-Robinson, première vedette de l’année

Yannick Ngakoue signe avec les Bears

[podcast]

Échos des camps d’entraînement

– Les choses se précisent pour le poste de quarterback chez les Colts. Anthony Richardson a joué la quasi-totalité des snaps cette semaine à l’entrainement. Le quatrième choix de la dernière draft est donc plus que jamais en pole pour commencer la saison en tant que titulaire. (ESPN)

– En course pour le poste de tackle droit chez les Titans, Jamarco Jones s’est distingué au camp d’entrainement cette semaine. Mais pas de la bonne manière. Ce jeudi, pour la deuxième fois de la semaine, il a été exclu de l’entrainement après une altercation avec un coéquipier. Il a été coupé peu de temps après par sa franchise. (AtoZ Sports Nashville)

Avec l’imbroglio autour de Jonathan Taylor (RB), les Colts ont mis à l’essai trois joueurs cette semaine : Kenyan Drake, Benny Snell et Devine Ozigbo. Pourtant l’histoire avec Taylor continue. Selon ProFootballTalk, Indianapolis espérerait toujours que les choses se calment et que le coureur reste sur le long terme.

France – Grande Bretagne, J-1

Nouveau rendez-vous pour l’équipe de France de football américain. Ce samedi, à 15 heures, les Bleus affrontent la Grande Bretagne à Coventry. Il s’agit d’un match de classement de la Ligue des Nations.

Il sera possible de regarder en ligne. La fédération britannique postera le lien sur cette page.

C’est la première rencontre de la France en 2023. L’an dernier, la sélection tricolore s’était inclinée contre l’Autriche avant de battre la Hongrie.

Mac Jones veut s’amuser sur le terrain

Le quarterback des Patriots a identifié un point à améliorer pour la saison à venir. Il veut plus s’amuser lors des matchs. C’est en tous cas ce qu’il a déclaré en conférence de presse.

« C’est une des choses sur lesquelles je me suis concentré cette intersaison, juste profiter du match. J’ai l’impression que j’ai besoin de m’améliorer sur ce point, juste essayer d’être un meneur pour mon équipe du point de vue mental. Évidemment les jeux et le physique sont là. J’ai toujours été quelqu’un de fun, avec un peu de chance les gens seront d’accord avec moi, c’est pourquoi les gens aiment jouer avec moi. Je dois juste être plus régulier dans ce domaine. »

Texans : John Metchie se sent à 110%

Le receveur a dû faire un trait sur sa saison rookie l’an passé en raison d’une leucémie. Après avoir combattu cette maladie, il est de retour avec son équipe pour les camps d’entrainement. Metchie est à présent prêt pour la saison à venir.

« Cette année a été mouvementée, c’est certain. Elle a eu ses hauts et ses bas. Mais le fait d’être de retour sur le terrain te fait sentir bien. Ça a été un long chemin à parcourir mais c’est définitivement une bénédiction et j’en suis reconnaissant chaque jour », a-t-il déclaré en conférence de presse, avant de continuer sur son état de forme. « Je me sens à 110%, sincèrement. Je me sens mieux que je ne l’ai jamais été à l’université, et je me sens mieux qu’avant que je ne sois diagnostiqué. Donc je me sens à 110%. »

Blessures

– Les Broncos ne sont pas épargnés par les blessures. Après les receveurs Tim Patrick et KJ Hamler, ainsi que Riley Moss (CB), c’est au tour de Jonas Griffith (LB) de se blesser. Il s’est rompu le ligament croisé antérieur à l’entrainement et manquera toute la saison. (KUSA)

– NFL Network a apporté quelques précisions à la suite de la blessure de Trayveon Williams (RB, Bengals) en début de semaine. Il s’est foulé la cheville droite et sera indisponible quelques semaines.

DeForest Buckner (DT, Colts) a quitté prématurément l’entrainement ce jeudi en raison d’une blessure au pied. L’importance de la blessure ainsi que sa période d’indisponibilité n’ont pas été communiquées. (TheAthletic.com)

– Selon Aaron Wilson de KPRC2, Scott Quessenberry (C, Texans) a été victime d’une double rupture du ligament croisé antérieur et du ligament croisé médial. Il devrait être placé sur la liste des blessés prochainement, actant son absence pour la saison à venir.

Elijah Mitchell (RB, 49ers) souffre d’une tension au niveau des adducteurs, ce qui le tiendra éloigner des terrains pour une semaine. (Pro Football Talk)

– Victime d’une rupture des ligaments la saison passée, Javonte Williams ( RB, Broncos) participera aux matchs de présaison. Sean Payton (HC) a précisé qu’il ne savait pas encore s’il serait prêt dès le premier match. (Denver7)

Chase Winovich (LB, Texans) est opérationnel. Le linebacker a réussi sa visite médicale et Houston l’a sorti de la liste des blessés.

– Né en Allemagne, passé par le programme international de la ligue en 2020 et finalement promu dans l’effectif actif des Commanders l’an dernier, David Bada (DT) s’est déchiré le triceps lors de l’entraînement de jeudi. (officiel)

Ils n’ont pas terminé le match de jeudi : Hamsah Nasirildeen (LB, Jets, nuque), Brandin Echols (CB, Jets, hanche), Chazz Surratt (LB, Jets, ischio), Maalik Hall (LB, Jets), Daylen Baldwin (WR, Browns, ischios), Thomas Graham (CB, Browns, cheville)

Ils sont placés sur la liste des blessés :David Bada (DT, Commanders, IR), Jonas Griffith (LB, Broncos, IR), Ehtan Greenidge (G, Falcons, IR), Austin Walter (RB, Raiders), Terrance Mitchell (CB, 49ers)

Transactions

– Après la blessure de Jonas Griffith (LB), les Broncos ont signé Austin Ajiake (LB) qui avait participé au camp d’entrainement du mois de juin du côté de Denver. (KUSA)

– Dans la dernière année de son contrat, Steven Nelson (CB, Texans) a obtenu une revalorisation. Il pourra toucher à présent jusqu’à 6,5 millions de dollars cette saison, soit 2 millions de plus que son précédent contrat. (NFLTradeRumors)

Les principales signatures du jour : Arron Mosby (LB, Packers), Myles Dorn (S, Dolphins), Mike Rose (LB, Dolphins), Christian DiLauro (OT, Vikings), Jarrid Williams (OT, Vikings), Curtis Brooks (DT, Commanders)

Les principales coupes du jour : Bobby Evans (OT, Vikings), Jamarco Jones (OT, Titans), Feleipe Franks (TE, Falcons), Chris Blair (WR, Falcons), Ikenna Enechukwu (DE, Falcons)

En bref

– Arrêté pour suspicion conduite en état d’ivresse en 2022, Geno Smith (QB, Seahawks) ne sera pas poursuivi. Les autorités l’ont confirmé à ESPN, précisant qu’il n’y aurait pas assez de preuves. Smith avait été arrêté en excès de vitesse. L’officier avait constaté des yeux brumeux et injectés de sang tandis que le joueur refusait un alcootest. Emmené à l’hôpital pour un prélèvement sanguin, Smith était devenu tellement agité, malgré la présence du responsable sécurité des Seahawks, qu’il avait du être maintenu en place pour la prise de sang. Finalement, son taux d’alcoolémie était inférieur à la limite légale. Même chose pour son taux de THC.

– Les Browns ont gagné le Hall of Fame Game, mais ils ont pris une douche froide. Les Jets aussi. Selon ProFootballTalk, les douches du stade de Canton n’étaient pas opérationnelles après la rencontre. Certains joueurs ont donc dû se laver dans les baignoires remplies d’eau froide prévues pour la récupération.

– L’engouement autour des Lions se concrétise au niveau de la billetterie. Pour la première fois depuis 2002, année d’inauguration du Ford Field, la franchise de Détroit jouera à guichet fermé toute la saison. L’annonce a été faite par le président Rod Wood sur les ondes de WXYT-FM.

– Si Patrick Mahomes domine les ventes de produits dérivés, les Rams se sont aussi illustrés dans ce classement. A leur manière. Signe d’un manque d’intérêt pour la franchise, aucun de leurs joueurs ne fait partie du top 50 de classement.

Tom Brady continue d’investir. Le Birmingham City F.C. a annoncé jeudi que le septuple champion NFL a acheté des parts minoritaires dans le club et qu’il sera le directeur du Conseil Consultatif. Dans une vidéo d’annonce publiée sur les réseaux sociaux, Brady avoue qu’il a encore des progrès à faire en matière de ballon rond, mais qu’il sait comment gagner. Il montre aussi qu’il a un portrait de lui qui vieillit dans son grenier pendant que lui continue de rajeunir.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires